c'est pas moi je l'jure!

au marché du soleil

Ca y est, c’est fait, j’ai acheté mon petit package de soleil pour mon Noël à moi! Ohhhhh, je suis excitée comme une puce et j’ai du mal à ne pas commencer mes bagages tout de suite! Etant donné les températures polaires et les tonnes de neige qui nous sont tombés dessus ces dernières semaines, j’ai finalement décidé de ne pas aller à Yellowknife comme je l’avais décidé précédemment. Ras le bol du Pôle Nord!

Donc. La la la, je m’en vais au soleil… heu… OK. Donc. Revoilà ma liste, inchangée, des destinations directes depuis l’aéroport d’ATPN, dans l’ordre de départ. Ma “destination soleil” (je déteste quand les gens utilisent ce genre d’expression!) est donc l’une des villes de cette liste.

Je vous donne quelques indices parce que je suis super sympa: c’est une ville où je ne suis jamais allée de ma vie, et ce n’est pas une ville ultra touristique. Toubidoubidou… Mais c’est une ville où il y a du soleil presque tout le temps et où il devrait faire 22 degrés samedi! (Google Maps devrait vous aider.) La première personne qui trouve la bonne réponse aura droit à une carte postale de là-bas🙂

Minneapolis
Fort McMurray
Calgary
Vancouver
Denver
Sakatoon
Las Vegas
Whitehorse
Winnipeg
Phoenix
Victoria
Londres
Seattle
Abbotsford
Yellowknife
Regina
Grande Prairie
Varadero
Montréal
Houston
Kelowna
San Francisco
Chicago
Fort St John
Inuvik
Halifax
Ottawa
Palm Springs
Los Angeles
San Jose Del Cabo
Rainbow Lake
Hay River
Fort Chipewyan
Puerto Vallarta
Fort Smith
Comox
Fort Nelson
High Level

Mon package inclu l’avion et trois nuits dans un resort, un hotel avec des piscines et des spas et des restaurants et des greens de golf et encore plus d’autres trucs de riches et de pauvres qui veulent faire semblant d’être riches*! J’y resterai seulement 3 jours because les coquines et mon lit me manqueraient trop après ça et puis… heu… c’est un poquito expensive! Mais j’ai déjà plein de projets et d’idées de choses à faire là-bas! Départ le 25 en fin d’après-midi, youpiiiiiiii!!!!

Voili voilà pour les bonnes nouvelles🙂 A part ça mon week-end va être chargé, avec deux jours à Red Deer chez les deux copains et les trois chats (dont ce sont les anniversaires!), quelques heures chez Santa’s Anonymous, et une fête chez Ze Boss.

Ma soupe de base est toujours la même:

1. Faire revenir 1 oignon émincé et 1 tête d’ail entière (les gousses épluchées et coupées très grossièrement) dans une cuillère d’huile d’olive et une cuillère de beurre, à feu doux-moyen, pendant 5-8 minutes en mélangeant de temps en temps (pendant ce temps-là, éplucher, couper, et laver 2 poireaux). Rajouter les poireaux et continuer à faire cuire pendant 5-8 minutes en tournant de temps en temps (pendant ce temps, laver et couper 2 petites courgettes en morceaux). Rajouter les courgettes et laisser cuire à feu moyen pendant encore 5-10 minutes, en tournant de temps en temps (pendant ce temps-là, laver, éplucher, et couper 3 carottes).

2. Ajouter les carottes et remplir la casserole d’eau (si on veut beaucoup de bouillon, sinon un peu moins). Rajouter aussi une petite poignée de persil lavé (pas besoin de le couper ni d’enlever les tiges), une feuille de laurier, et du sel. Mettre sur chaleur un peu plus élever jusqu’à ce que l’eau bouille puis remettre à feu doux-moyen.

3. Ajouter encore 2 tomates lavées et coupées en morceaux. Laisser cuire le tout à feu doux pendant une heure sans couvercle, comme ça le bouillon sera plus concentré. Vers la fin de la cuisson, retirer la feuille de laurier (je garde le persil dans la soupe). Servir bien chaud!

4. Parfois, je rajoute du chou ou des navets (si j’en trouve!!) ou des pommes de terre (mais j’aime moins). Parfois, comme ce soir, je fais cuire des pâtes, les égoutte, et rajoute une portion de soupe à réchauffer sur les pâtes et je mange ça avec un peu de parmesan et de crème. Très souvent, je fais 4,5 litres de soupe de base et j’en congèle les 3/4 en portions individuelles pour les jours où je suis patraque ou je n’ai pas le courage de me faire à manger!

Réussite: 10/10! J’aime bien la soupe passée au mixeur mais j’aime encore plus le bouillon tout seul donc je garde mes légumes en morceaux, en général. Il n’y a rien de meilleur que du bouillon de légumes bien chaud pour se réchauffer et se remettre les idées en place!

* La première (et dernière) fois que j’ai fait un truc comme ça, c’était en juin 2008, là-bas.

30 comments

  1. Complètement au hasard, je dis Phoenix (peut-être parce que ça me tenterait), en tout cas, bonnes (courtes) vacances. Et merci pour la recette, les soupes avec des morceaux sont également très populaires au Québec.

    Like

  2. Soizze

    Je verrais bien Palm Strings aussi puisque Google me dit qu’il y a des golfs … Et du soleil et des palmiers et des filles en bikinis et des gars en caleçons de bain et tout et tout pour se réchauffer :-))

    Like

  3. Aller, je vote pour l’outsider: Minneapolis!
    Comment ca, il n’y fait pas 22 toute l’annee et a fortiori pas en ce moment? – en tout cas c’etait rigolo de voir ca en tete de liste🙂 Bon voyage!

    Like

  4. Huhuhuh🙂 La bonne réponse a été trouvée par Beah, angel et Mijo, bravo, je vais bien à Phoenix, en Arizona (j’ai une chouette copine qui habite là-bas et on pourra passer la journée du 27 ensemble)! J’enverrai des cartes postales à toutes celles qui ont trouvé la bonne réponse🙂 Alors envoyez-moi vos adresses postales au plus vite!

    Like

  5. Phoenix ce n’est pas la ville d’Alison Dubois ?😉

    Je te souhaite un chouette séjour au soleil arizonien (ça se dit ça ?!) : repos, farniente, bullage, décompressage…

    Moi je monte 2 jours en Bourgogne, neige prévue au départ, neige prévue au retour… mais conducteur grenoblois… pas folle la guêpe !

    Like

    • 🙂 J’adorerais aller à San Jose Del Cabo, crois-moi, étant donné que j’adore parler espagnol et tout ce qui se rapporte à la culture hispanique! Mais le plus proche et plus rapide et moins cher et plus pratique étant donné mes dates (juste 3 jours) c’était Phoenix, comme je l’explique quelques commentaires plus haut. San Jose Del Cabo ça sera pour l’hiver prochain peut-être🙂

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s