c'est pas moi je l'jure!

les p’tits délices du dimanche soir

– Lundi, j’ai commencé à travailler avec un nouveau comité. Ce n’est pas un comité hyper important mais c’est un sous-comité du comité le plus important de toute l’université. Je me rapproche donc doucement de la gloire et de la toute-puissance, hah! Tout ça grâce au Grand Pingouin!

– Mardi soir, je suis retournée chanter dans la chorale francophone de l’université. J’y ai retrouvé quelques amies et ça fait toujours du bien à l’âme, de chanter. Je vais devoir me réhabituer à tout ce qui m’énervait de cette chorale il y a deux ans (comme la méthode du do mobile) mais on rigole bien et en plus on chante des trucs chouettes donc je crois que c’était une bonne décision.

chorale

– Mercredi matin, j’étais hyper malade (je me demande si je n’ai pas des problèmes d’oreilles ou de cerveau parce que c’est la deuxième fois que j’ai des vertiges et des nausées abominables comme ça), mais heureusement, j’ai pu quitter annuler une réunion pendant l’après-midi pour rentrer chez moi et dormir une heure. Ca m’a assez remis en forme pour enseigner en fin d’après-midi et passer une chouette soirée de travail avec des collègues que j’aime beaucoup et que je n’avais pas vu depuis presqu’un an.

– Depuis deux semaines, j’ai de soucis légaux avec l’université (j’en reparlerai bientôt dans un post protégé) et jeudi soir, j’avais rendez-vous avec une fille rencontrée lors d’un Dishcrawl pour essayer un nouveau resto d’ATPN. En mangeant, on a parlé de ce qu’on faisait toutes les deux dans la vie et il se trouve qu’elle a fait des études de droit! Je lui ai donc raconté mes déboires et elle m’a donné plein de bonnes idées et un excellent article que je pourrai utiliser pour ma défense! Le hasard fait bien les choses parfois!

– Hier, samedi, j’ai forcé mes employés (et moi!) à passer toute la journée à travailler ensemble pour préparer l’année scolaire et ça me faisait pas mal ch*er… mais finalement tout s’est hyper bien passé. J’ai même eu un petit moment de jubilation intérieure quand deux de mes employés m’ont raconté avoir travaillé pour un autre département qui payait mieux, l’hiver dernier, mais ils sont revenus travailler pour moi parce que c’est “plus sympa et mieux organisé, même si ça paye moins!” J’adore mes employés! On a même terminé le boulot vers 15 heures, ce qui m’a permis de profiter enfin du soleil magnifique qui brille depuis une semaine (et que je ne vois jamais parce que j’ai des journées de travail de 13 ou 14 heures tous les jours) et de passer une soirée tranquille chez moi.

– Je me suis offert ça*. Juste parce que ça faisait trop longtemps. Ca fait du bien!!!!!!!!

house

– Et aujourd’hui c’est le jour de la photo du mois, ce qui explique pourquoi ce post a été publié en avance et pourquoi je ne peux pas mettre d’autres photos à part celle ci-dessous, qui est supposée représenter “Mon lieu de vacances de l’été 2013.”

Cet été, donc, je suis allée visiter l’Alberta, ses multiples musées, ses horreurs, et ses trésors. Je suis aussi allée passer quelques jours à Toronto et puis une semaine au Mexique. Mais le soir, quand j’étais chez moi, ce que je préférais, c’était de profiter des longues soirées d’été sur mon balcon avec un bon bouquin, une petite cigarette ou une bière bien fraîche, en admirant les couchés de soleil et mes tomates…

heu…

… Je n’avais pas tout à fait tort quand je disais que je n’avais pas envie de jardiner cette année…

tomates

En fait je voulais utiliser cette photo* mais je n’ai pas osé, ça aurait choqué trop de monde:

photo

Gizeh, Renepaulhenry, Tambour Major, Laulinea, Filamots, InGrenoble, Thalie, El Padawan, Happy Us, Josiane, Leviacarmina, Nicky, Bestofava, Christophe, Arwen, Elodie, E, Céline in Paris, KK-huète En Bretannie, Fanfan Raccoon, Champagne, Dame Skarlette, Cricriyom from Paris, Laurent Nicolas, Cécile – Une quadra, Caro from London , Anne Laure T, Thib, Alice Wonderland, Chloé, MissCarole, Un jour, une vie, Claire’s Blog, Chat bleu, Agnès, Lyonelk, Akromax, Julie, La Fille de l’Air, Christelle, Woocares, Isa de fromSide2Side, Pilisi, Akaieric, The Parisienne, Ann, Ori, Sophie Rififi, Isaquarel, Zaza, Dr. CaSo, Lau* des montagnes, Marie-Charlotte, Aurélie Ménard , Ava, Meyilo, Homeos-tasie, Hibiscus, magda627, Mamysoren, La Dum, La voyageuse comtoise, Sinuaisons, Anaïs and Spip, Cherrybee, Shoesforgirls, Pixeline, La Messine, Frédéric, Nora, Hypeandcie, Mimireliton, Xoliv’, Oscara, Krn, Eurydice, Les voyages de Lucy, Calamonique, Mathilde, A’icha, Alexinparis, La Nantaise, Giselle 43, Violette, Mes ptits plats, MauriceMonAmour, SecretAiko , Morgane Byloos Photography, Lavandine, Marmotte, Anne, Cocosophie, Blogoth67, flechebleu, Angélique, Lucile et Rod, LisaDeParis, Alban, scarolles-and-co , Tuxana, BiGBuGS, M, Louisianne, Djoul, Isa ToutSimplement, The Singapore Miminews, Les bonheurs d’Anne & Alex, Guillaume, Cekoline, Caterine, Stephane08, CetO, Wolverine, Cara, François le Niçois, DelphineF, J’adore j’adhère, Lavandine83, Sephiraph, Coco, Gilsoub, Viviane, Testinaute

* Je posterai la photo dans quelques jours, après que la police de la photo du mois sera passée…

32 comments

  1. Ah mais t’as fait quoi à tes tomates ??? Lorsque je suis partie elles étaient encore en vie!
    Faudra que je vienne te trouver en début d’été pour organiser ton balcon…pendant que tu seras au boulot😉

    Like

  2. N

    Ouai, c’est ce que j’allais dire: au moins elles ont mûri tes tomates! Moi j’ai trois pirates qui m’ont arraché toutes les tomates VERTES….Alors maintenant j’ai des pieds de tomates pleins de pestes et aucune tomate.:/ (de toutes façons je m’en fout on déménage)

    Like

  3. alors tu me fais bien rigoler parce que la photo que tu ne veux pas montrer parce qu’elle risquerait de choquer des gens est justement celle qui “ouvre” le message lorsque je n’en vois que le résumé! Trop drôle!!!
    Génial ces belles choses qui t’arrivent!
    Et oui, chanter fait du bien à l’âme! Qu’avez-vous au programme?

    Like

  4. linlin

    Elles sont pas mal belles ces tomates malgré l’état de leur pied séché! De toute façon, c’est aussi la fin de de ce bon légume et elles sont un peu toutes comme ça à cette période !!

    Like

    • En fait, il y a un plan dont je n’ai jamais pu manger les tomates, parce qu’elles pourrissaient en mûrissant déjà. Les autres étaient mangeables mais maintenant, celles qui restent ont la peau hyper épaisse et sont pourries aussi de l’intérieur. Pas un grand succès, quoi😉

      Like

  5. comment arrives tu à avoir de jolies petites tomates sur des plans aussi desséchés?….c’est qu’elles ont quand même eu de quoi manger et boire à un moment….
    quant à ta semaine, plutôt positive en définitive, non?….en espérant que les vertiges te laissent tranquille…

    Like

    • Les tomates mûrissent même si elles ne sont plus sur leur pied, c’est connu, je me souviens qu’il y a un an ou deux j’avais cueilli plein de tomates vertes avant les premières neiges et elles avaient mûri dans ma cuisine. Là c’est pareil, elles mûrissent même sans eau, mais bon, comme en plus je ne les cueille pas quand elles sont mûres, elles sont bien pourries maintenant…

      Like

  6. catandfivecats

    en fait tu as passé une bonne semaine! c’est très positif! (sauf les vertiges)
    et à part les tomates..tu ferais mieux de tout arracher..l’an prochain, arrose les régulièrement… les tomates maison sont si bonnes, rien à voir avec celles du marché!
    je te souhaite une aussi bonne semaine!
    bises bretonnes

    Like

  7. Malgré qu’elles sont dans le jardin et que j’en prends bien soin, mes tomates — et celle de la locataire de la cabine — nous font la gueule aussi. Faut dire qu’on a eu un printemps frisquounet et un été bizarre. Jusqu’en juin, il a fallu mettre le chauffage durant la soirée car c’était trop froid. Juillet, on a rôti des deux côtés à la fois. Torride. Août… qq jours de beau temps puis… la drache. Beaucoup de pluie et des soirées fraîchounettes et des nuits frisquounettes. Au ptit matin, le gwos brouillard épais jusque 9:00 mais le temps rest grisouillet jusque environ 11:30-12:00. Soleil timide puis chaleur… et ça recommence. Alors, mes tomates (devrais-je dire “nos” tomates) sont foutues et celles qui ont survécues ne sont pas très goûteuses. Mes piments sont pas trop pire mais sans chaleur et soleil, ils ne sont pas trop trop forts au point que tu peux mettre 4-5 habaneros dans la sauce et ça goûte presque pas.

    Quand au chant… tu dis que ça fait du bien à l’âme de chanter… super… mais je puis t’assurer que pour moi,, ça ne ferait pas du bien aux oreilles des autres choristes si je chanterais avec eux😀😀😀

    Allez! Bonne journée tout le monde😀

    Like

  8. je te propose d’installer un système automatique pour arroser tes tomates et autres plantes.. et puis tu pourrais ptête en faire de la confiture de tomates vertes ( bien qu’elles soient rouges sur la photo), il parait que c’est bon!
    et puis que fait la police ? tu joues avec ses nerfs là nan?🙂

    Like

  9. sebastienboulesteix

    Oups !! j’ai cru que tu avais raté le rendez-vous de la photo du mois !
    Et ben ils sont bien tristes tes plants de tomates ! Déjà en plein jardin il n’y en a pas eu beaucoup cette année : trop d’eau et pas assez de soleil. Mais les tiennes ont manqués d’eau on dirait🙂
    Et pour cette deuxième photo qui est passé entre les mailles de la police et bien c’est impressionnant. Mais ça devait être interressant cette visite. J’ai été lire ton article il faudra que je regarde si elle passe un jour par chez nous cette exposition.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s