L’autre jour, ma copine Katrina m’a encore apporté des tones de griottes de son jardin et elle m’a aussi prêté cet étrange instrument…
Moi, d’habitude, je laisse les noyaux pour les clafoutis, par exemple, parce que j’utilise des grosses cerises noires, mais comme les cerises de Katrina sont petites, c’est vraiment très peu sympa de laisser les noyaux quand on en fait des tartes parce qu’on a environ dix noyaux par bouchée!
Donc voilà la super-machine à dénoyauter. Six cerises à la fois, ça c’est l’efficacité nord-américaine, hehe! Ca m’a quand même pris 45 minutes pour tout dénoyauter!
Ensuite, j’ai fait deux tartes, une pour moi et une pour ma vieille voisine anglaise qui s’occupe de Calinette quand je pars en voyage pour quelques jours seulement. Comme je pars mercredi pour quatre jours, je vais avoir besoin de son aide alors je la pré-paye pour qu’elle prenne bien soin de Calinette 🙂
Mes pies étaient délicieux! Et cette fois-ci j’avais prévu assez de pâte pour faire quelques croisillons, même si j’aurais dû faire des croisillons en biais sur la longue tarte, ça aurait été plus joli.
Et aujourd’hui, au Italian Centre, j’ai acheté une machine à café hyper moderne et compliquée, hehe, ainsi que du café moulu, parce que je ne bois pas de café mais je vais avoir des invités qui en boivent… (Et j’espère que c’est un cafetière de bonne qualité et du bon café parce que je n’ai strictement aucune idée là-dessus!) On se modernise, chez moi, mortecouille!
Ah merde, je viens de me rendre compte que je n’ai pas de jolies tasses à café, juste des gros mugs à l’américaine! J’aurais dû en acheter au même endroit, ils ont toujours des jolies choses dans cet Italien Centre.
… C’est malin, maintenant je suis en train de repenser à ces adorables petites tasses à café qu’il y avait chez mes parents, de toutes les couleurs, je les adorais…
j’ai ce modèle 3 fois à la maison, dont un de cette marque.
Ton café sera bon (j’ai vécu en Italie, etje suis un peu exigeant pour ça)
LikeLike
Top la Bialetti ! On a la même et on résiste ainsi à Nespresso et à ses capsules polluantes. De plus mes plantes adorent le marc de café. Donc tout bénéfice !
LikeLike
Je confirme le pie était délicieux 😋
Pour les amateurs de vrai café italien l’assemblage de Bialetti et Illy est le nec plus ultra!!!
LikeLike
Et que sont devenus des les jolies tasse à café de tes parents…?
J’adorerais avoir une machine à dénoyauter les cerises.
Mais ici dans le sud-ouest de la France, les cerisiers n’ont presque rien donné cette année.
LikeLike
Avec un tel équipement, tu vas (enfin) apprécier le bon café.
Bleck
LikeLike
Tiens, moi non plus je ne bois pas de café. Et je n’y connais rien non plus en vin. Quant aux tartes, je dois dire que j’en fais assez peu avec des fruits à noyau; mais les tiennes ont l’air succulentes.
LikeLike
J’appellerais la chose un enucleator en anglais… juste pour le côté abscons de la chose. Quant au café, bon choix! Je prépare le mien avec une cafetière moka du même genre.
LikeLike
les cerises ne sont pas écrasées / éclatées avec ce truc ???
bon appétit, en tout cas.
LikeLike
Je suis une hérétique : je n’aime pas beaucoup les cafetières italiennes! Je préfère la cafetière électrique classique avec du café de chez le torréfacteur. Je maîtrise mieux mon café comme ça. Avec les italiennes, il est toujours trop fort pour moi…Et en plus j’aime en boire beaucoup… Je suis revenue aux cafetières italiennes plusieurs fois… Et puis je suis revenue à chaque fois à l’électrique! 😀
LikeLike