c'est pas moi je l'jure!

cafe on the left bank

L’autre jour, ma copine Katrina m’a encore apporté des tones de griottes de son jardin et elle m’a aussi prêté cet étrange instrument…

Moi, d’habitude, je laisse les noyaux pour les clafoutis, par exemple, parce que j’utilise des grosses cerises noires, mais comme les cerises de Katrina sont petites, c’est vraiment très peu sympa de laisser les noyaux quand on en fait des tartes parce qu’on a environ dix noyaux par bouchée!

Donc voilà la super-machine à dénoyauter. Six cerises à la fois, ça c’est l’efficacité nord-américaine, hehe! Ca m’a quand même pris 45 minutes pour tout dénoyauter!

Ensuite, j’ai fait deux tartes, une pour moi et une pour ma vieille voisine anglaise qui s’occupe de Calinette quand je pars en voyage pour quelques jours seulement. Comme je pars mercredi pour quatre jours, je vais avoir besoin de son aide alors je la pré-paye pour qu’elle prenne bien soin de Calinette 🙂

Mes pies étaient délicieux! Et cette fois-ci j’avais prévu assez de pâte pour faire quelques croisillons, même si j’aurais dû faire des croisillons en biais sur la longue tarte, ça aurait été plus joli.

Et aujourd’hui, au Italian Centre, j’ai acheté une machine à café hyper moderne et compliquée, hehe, ainsi que du café moulu, parce que je ne bois pas de café mais je vais avoir des invités qui en boivent… (Et j’espère que c’est un cafetière de bonne qualité et du bon café parce que je n’ai strictement aucune idée là-dessus!) On se modernise, chez moi, mortecouille!

Ah merde, je viens de me rendre compte que je n’ai pas de jolies tasses à café, juste des gros mugs à l’américaine! J’aurais dû en acheter au même endroit, ils ont toujours des jolies choses dans cet Italien Centre. 

… C’est malin, maintenant je suis en train de repenser à ces adorables petites tasses à café qu’il y avait chez mes parents, de toutes les couleurs, je les adorais…

9 comments

  1. La zia

    Top la Bialetti ! On a la même et on résiste ainsi à Nespresso et à ses capsules polluantes. De plus mes plantes adorent le marc de café. Donc tout bénéfice !

    Like

  2. Miyax

    Et que sont devenus des les jolies tasse à café de tes parents…?
    J’adorerais avoir une machine à dénoyauter les cerises.
    Mais ici dans le sud-ouest de la France, les cerisiers n’ont presque rien donné cette année.

    Like

  3. Tiens, moi non plus je ne bois pas de café. Et je n’y connais rien non plus en vin. Quant aux tartes, je dois dire que j’en fais assez peu avec des fruits à noyau; mais les tiennes ont l’air succulentes.

    Like

  4. Je suis une hérétique : je n’aime pas beaucoup les cafetières italiennes! Je préfère la cafetière électrique classique avec du café de chez le torréfacteur. Je maîtrise mieux mon café comme ça. Avec les italiennes, il est toujours trop fort pour moi…Et en plus j’aime en boire beaucoup… Je suis revenue aux cafetières italiennes plusieurs fois… Et puis je suis revenue à chaque fois à l’électrique! 😀

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: