c'est pas moi je l'jure!

je marche à l’envers

Normalement, dans les aéroports, je demande une chaise roulante. Quand j’étais jeune, j’étais trop fière pour ça, mais maintenant, je suis trop vieille et fatiguée pour ne pas le faire.

C’est pour ça que mardi soir, à l’arrivée de mon avion à ATPN, un gentil monsieur m’attendait avec une chaise roulante… ainsi qu’une des membres du comité d’embauche (que nous appellerons Justine)! Comme je savais qu’elle m’attendait, j’ai rapidement expliqué au monsieur que j’avais besoin de son aide mais que je ne voulais pas que la première impression que Justine ait de moi soit d’une fille en chaise roulante donc est-ce que vous pouvez s’il-vous-plaît me larguer juste à la dernière minute avant la sortie merci beaucoup?

L’aéroport d’ATPN étant visiblement très petit, le pauvre monsieur a dû faire plein de détours pour arriver au bon endroit non pas par la sortie normale des voyageurs mais par l’arrière, comme ça Justine ne regarderait pas dans la bonne direction et je pouvais tranquillement arriver par derrière sans qu’elle me voit. Ce que nous fîmes. Et là, debout, avec le gentil monsieur qui me suivait en portant mon sac hyper lourd, j’ai essayé de trouver Justine (que je n’avais jamais rencontrée auparavant) parmis tous les gens qui attendaient…

Quand j’ai cru la reconnaître (heureusement qu’elle ressemblait à sa photo sur internet), je me suis approchée d’elle et j’ai demandé “excuse me, are you Justine?” et elle m’a regardée l’air de dire “je ne sais pas qui vous êtes mais vous me dérangez, j’attends quelqu’un d’autre!” et j’ai dit “je suis Dr. CaSo…” et la première chose qu’elle a dit, stupéfaite, c’était “oh, je m’attendais à quelqu’un de beaucoup plus grand!”

Goodness gracious, heureusement que je n’étais plus assise dans la chaise roulante!!!

pate

J’ai enfin trouvé un truc parfait pour ne pas trop avoir à toucher la farine quand je fais de la pâte à tarte (ça marche pas trop bien pour la pâte à pizza par contre)! J’ai donc fait une excellente pâte brisée pour me faire la tarte aux pommes dont je rêvais depuis longtemps… Sauf que…

tarte

… mon moule à tarte était trop petit donc j’avais trop de pâte… et j’ai décidé de faire un apple pie à la place… Ce qui a finalement donné une croûte exquise (je l’avais sopoudrée d’un peu de sucre) mais un intérieur bien pâteux parce que je n’avais pas fait de cheminée assez grande dans mon toît et que les pommes étaient trop juteuses et que j’aurais dû cuire la pâte à blanc avant de mettre les pommes et que bref, c’était un peu râté! Dommage.

Réussite: 4/10 pour la tarte, mais 10/10 pour la pâte qui était vraiment impeccable!

25 comments

  1. La Girafe

    Bon, je ne vois qu’une explication à la réaction de “Justine” : sur dossier, elle a une SI HAUTE opinion de toi qu’elle attendait inconsciemment quelqu’un d’une TRES GRANDE TAILLE.

    Ben oui, comment imaginer qu’une personne ayant un SI GRAND savoir n’aie pas une taille en proportion ?!!!

    Bref > tout ça, c’est TRES bon signe. Eh eh, ils vont te SUPPLIER de les rejoindre !!!😉

    Like

  2. Je rejoins la girafe : c’est bon signe, ils pensaient être impressionnés autant par ta taille que par tes écrits !😉
    C’est quoi cet étrange ustensile pour ne pas toucher la farine ? T’aurais pas non plus un truc qui abaisse la pâte à ta place vite fait bien fait ?🙂

    Like

  3. La Girafe😆 en fait ce n’était pas la première fois que ça m’arrivais. Je pense que la photo de moi que j’ai mise sur mon site personnel donne l’impression que je suis grande. Mais je préfère ton explication😉

    Jérôme, nan, les talons c’est fini, je suis trop vieille pour accepter de me ficher les pieds en l’air par vanité🙂

    dieudeschats et Anne, c’est tout simplement un bidule qui coupe le beurre en le mélangeant à la farine, de plus en plus finement, donc pas besoin de mettre les doigts dedans🙂 J’étais surprise de voir à quel point ça marche bien!

    Like

  4. La Girafe

    Dis donc, je re-regarde ton “truc à pas toucher la farine” (ça porte un vrai nom sinon ?) et je me demande si je ne pourrais pas essayer de faire la même chose avec mon super hachoir à fines herbes IKEA (Kommers ça s’appelle…). Faut que je teste…

    Bon, sinon, dans ton billet précédent tu me trouvais zen… QUE NENNI ! Je suis exactement dans la même situation que toi : dernière ligne droite avant proposition ferme d’un nouveau job… (ou pas). Alors je me pose 25000 questions à la minute, je louche à force de fixer mon téléphone qui ne sonne pas et je deviens folle. Zeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnn…..

    Allez, je croise les doigts pour toi !😉

    Like

  5. Alors là, tu m’as bien fait rire avec la réaction de Justine😀

    Je rejoins tout-à-fait La Girafe pour son commentaire.

    Et je me suis demandée (comme dieudeschats) ce que c’est que cet instrument de torture pour pâte à tarte…

    Like

  6. catherine

    tu te mésestimes!! tu dis au moins 2 fois que tu es vieille maintenant!!
    Goodness gracious, comme tu écris, tu es si jeune!! tu as encore un long chemin devant toi! et plein de belles choses à faire!
    que diras tu quand tu auras 18 ans de plus?

    cette Justine a été sympa au moins par la suite? ou a t’elle fait d’autres bévues?

    tu nous raconteras la suite??

    Like

  7. catherine, c’est mon corps qui se sent vieux😦 Il y a quelques années, j’ai eu une opération dont j’ai eu du mal à me remettre, et quand je m’en suis plaint à mon docteur il m’a répondu “mais madame, c’est normal, c’est l’âge!”

    Oui, Justine a été très sympa, elle m’a même offert un bouquin et fait un big hug lors de mon départ. Ce qui est intéressant c’est qu’elle avait l’air de bien m’aimer, mais je pense que si on bossait ensemble, on ne serait pas souvent d’accords sur la façon de faire les choses😆

    Like

  8. ah tn truc pour la pâte là c’est formidable pour la pâte sablée, d’abord ça mélange très vite et surtout ça garde cet aspect grumeleux même quand on a les mains trop chaudes et que ça ferait fondre le beurre, sinon. Du coup la pâte est bien croustillante. si on fait souvent des fonds de tarte, c’est vrai que c’est un très bon achat😀.

    Like

  9. C’est une bonne stratégie d’arriver là où ne nous attend pas, à condition qu’il n’y ait pas un protociole précis à respecter.

    Je n’ai encore jamais vraiment essayé de faire une tarte ; j’aurais tout de même envie d’en manger de temps à autre.

    Like

  10. Alcib, j’y ai mis du temps, à faire des tartes, mais ça n’a pas l’air si difficile que ça donc je crois que je vais continuer d’essayer, ça en vaut la peine🙂

    Krysalia, pis comme ça tu dois pas laisser la pâte si longtemps au frigo, et donc elle ne durcit pas🙂

    Mahie😆 j’aime aussi beaucoup Jesus Mary Joseph!

    Jérôme, c’est quoi l’expression? Intelligent comme un fil à couper le beurre? Je me rappelle plus😉

    N, mon problème c’est que je DETESTE toucher la farine! Alors pour faire la pâte, c’est un peu embêtant🙂

    Like

  11. Madame sait tout

    dis, ta banderolle automnale n’est plus vraiment d’epoque, meme si toujours aussi belle… faut te trouver des fleurs, ou qqch qui fait reference au printemps (on me dit qu’il arrive, meme si on a peine a le croire avec toute cette neige!)

    Like

  12. Candy, p’têt que je pourrais t’en apporter un cet été?😉

    Madame, je sais que ma banderolle n’est plus de saison… mais essaye de trouver des fleurs, toi, par les temps qui courent!

    Homo Sapiens? Faudrait que je cherche un autre boulot juste pour faire l’expérience😉

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s