c'est pas moi je l'jure!

ça me fait rire

Cet été est l’un des plus pluvieux dans l’histoire de l’Alberta! On a donc eu une chance extraordinaire, hier soir, quand le BBQ estival annuel de notre faculté (dont j’étais la co-organisatrice) est tombé juste à un moment où il ne pleuvait pas!! Il y avait un vent à décorner les bisons et je me suis gelées les miches pendant deux heures, mais 98 personnes (sur 135 inscrites) sont venues et ont passé deux heures très chouettes!

Moi, je devais m’occuper de trouver un bouncy castle et une face painter, et de distribuer les tickets pour la bouffe.

Notre bouncy castle, (arrimé avec des sacs de sable!) où les enfants et les adultes pouvaient s’amuser, était très chouette (autres images de différents bouncy castles):

La compagnie qui a installé ce bouncy castle pour nous appartient au père de mon secrétaire, fastoche pour moi! Tout le monde a adoré faire des glissades!

Notre face painter était très douée, voilà un exemple de ce qu’elle faisait:

Pour la bouffe, on pouvait choisir plein de bonnes choses au food truck qu’on avait réservé, mon food truck préféré: Drift. J’ai dégusté avec grand plaisir leur pork belly sandwich et leurs frites exquises.

Pour le dessert, il y avait un ice cream bar, avec plein de toppings à ajouter sur sa glace (je pensais que personne ne voudrait de glace, avec les températures glaciales qu’il faisait, mais notre bar a eu un grand succès).

J’ai passé la soirée à accueillir les participants et leur distribuer les tickets et à rigoler avec tout le monde, et tout s’est super bien passé, sauf que je n’ai pas pu me retenir de rire deux fois…

D’abord, une employée est arrivée avec son mari que j’ai vite reconnu: une “star” des foodies d’ATPN. Je l’ai gentiment salué, puisqu’on s’est rencontrés plusieurs fois déjà, et il m’a complètement ignorée, comme la dernière fois qu’on s’était vus! Ma copine Su, qui le connait bien et n’est pas fan non plus, à qui j’ai immédiatement texté l’histoire, a aussi bien rigolé!

Et ensuite, un certain Archie est arrivé, dont la méchanceté pendant des années m’avait finalement poussé à prendre un congé maladie en 2017… et qui est en très grande partie responsable de mes emmerdes pendant trois ans, donc on se connaît très bien, et il a fait comme si on ne se connaissait pas! En plus, sa femme est la boss de mon copain Tom, celle qui s’est occupée de mon centre quand je me suis fait virer, en 2016, et qui a ensuite refusé de travailler avec moi en 2017… Haha, ces deux-là m’ont fait remonter bien des mauvais souvenirs à la mémoire! Mais j’ai regardé les gens autour de moi, avec qui je bosse depuis deux ans, et je me suis dit que j’avais bien de la chance d’avoir maintenant de si chouettes collègues qui ne m’ont jamais aussi mal traitée que ces vieux abrutis de John, Viggo, Archie, Pétula, & Co. dont je suis enfin débarrassée!

Bref, notre BBQ a eu beaucoup de succès!

10 comments

  1. Ah mais ta “star” est vraiment un grand con !
    Tu ne subis plus Petula ? J’ai dû louper cette information quand elle est sortie…
    Chouette que ta soirée ce soit bien passée. Hier soir, nous on a eu un orage et c’était le bonheur; il faisait enfin un peu plus frais.

    Like

    • Oui, ma “star” est vraiment un grand con 😆 Disons qu’elle ne s’occupait plus de mon centre depuis septembre 2017 mais c’est quand même elle qui a annulé mon cours l’année dernière… Mais là, depuis le 1er juillet, elle est partiiiiiiiiiiiiie! Pour de bon!!!!!!!!!

      Like

  2. La zia

    J’adore ton Bouncy Castle pour adultes !! Et quant aux ahuris méchants qui t’ignorent, c’est bien la preuve qu’ils n’ont pas la conscience tranquille. Ma question est : pourquoi sont-ils venus ? Pour se faire voir ? Par pure obligation à cause de leur position ?

    Like

  3. Contente que ça se soit bien passé 🙂

    Petites traductions au passage :

    Bouncy castle = château gonflable
    Face painter = maquilleuse
    Food truck = Food truck 🙂 (même si je n’aime pas, on n’a pas trouvé mieux, à part si c’est le bon vieux camion de pizzas ou la baraque à frites !)
    Ice-cream bar = bar à glaces

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: