c'est pas moi je l'jure!

nuit sauvage

J’en ai ras le Q de mon boulot alors j’ai décidé de prendre une semaine de vacances! Non mais! Ma secrétaire me dit que c’est parce que je viens de passer une année à reconstruire d’arrache-pied ma vie et mon boulot après la dévastation sabbatique de l’année dernière plus le merdier inouï des secrétaires plus la mort de Sosso plus la débâcle à Dallas avec Bob plus la déprime massive qui s’ensuivit (je j’ai jamais été aussi déprimée de ma vie! (Ah si, après ça!)) plus la sale histoire de salaire à rembouser. Elle n’a peut-être pas tort.

vue4A part deux semaines à Noël, ça fait depuis août 2013 (Mexicooooo!) que je n’ai pas eu de vacances! Mon boulot était en ruine à la fin de mon congé sabbatique et je suis fière d’avoir terminé l’année scolaire brillamment, je dirais même plus, bigrement vachement bien! J’ai réalisé un projet de recherche sublimissime (bon d’accord, maintenant je n’arrive pas à écrire les trois articles qu’il faudrait que j’écrive là-dessus mais on va bien devoir le faire un jour), j’ai enfin réussi à engager quelqu’un de super chouette pour travailler avec moi, j’ai reconstruit un grand nombre de ponts pierre par pierre et avec opiniâtreté, j’ai balayé d’un revers de la main tous ceux qui essayaient de se mettre dans mon chemin, j’ai rannimé le moral bien bas de mes troupes à tel point que j’en ai même fait des célébrités, et je viens de terminer un rapport annuel magistral de presque 100 pages sur tout ce travail et l’ai envoyé au Président ainsi qu’à plein d’autres gens importants (dont le Grand Pingouin que j’aime toujours autant).

vue2Mortecouille!

Donc vendredi, ma conscience et le Directeur (moi, donc,) ont eu la conversation suivante:

Ma conscience: Je suis complètement crevée et j’ai encore tellement de trucs vachement importants à faire!

Le Directeur: Prends des vacances! T’en as bien besoin!

Ma conscience: Oui mais il faut que j’écrive deux articles d’urgence et que je prépare ce projet pour août et que je trouve de l’argent pour l’automne et que je…

Le Directeur: Prends des vacances, c’est un ordre! On s’en fout de tout ça!

Ma conscience: T’es sûre? J’ai pas écrit d’article cette année…

Le Directeur: Mais oui ma poulette, je suis sûre! Tous les autres profs sont en vacances, t’es payée des clopinettes, t’as bossé comme une folle toute l’année, il fait beau, allez, zou, casse-toi d’là!

vue3Finalement, c’est rare, mais il arrive que je m’obéisse! J’ai donc acheté plein de bière et de fromage et de bouquins et je serai en vacances du 25 juin au 1er juillet. Et merde aux cons à ma conscience!

vue1PS. Je serai (aussi) à Paris du 7 au 16 juillet! Et je propose un déjeuner avec celles et ceux qui sont dans les parages le 12 juillet à midi (dans le 1er arrondissement). Faites-moi signe si vous voulez venir.

29 comments

    • Comme dans le post précédent j’ai eu quelques commentaires à propos de mon manque de soucoupes, je me suis dit qu’il était temps de montrer que je ne suis pas aussi tête-en-l’air que ça quand même😉

      Like

  1. catandfivecats

    profite, tu as décidé de passer du temps sur ton balcon avec de beaux cache pots, ou tu as trouvé un endroit superbe pour passer quelques jours à buller?
    bon WE!
    bises de Bretagne! câlin à Câlinette

    Like

  2. Moi je sors une chaise dans la verdure pour avancer des lectures urgentes, je choisis exprès une toute petite chaise bien inconfortable pour ne pas m’endormir…….et grâce à cette discipline d’enfer j’ai réussi à lire 4 pages, que j’ai oubliées, d’ailleurs , et appris à dormir assise, la tête haute, sans avoir besoin de la poser sur un oreiller de paresse….à la guerre comme à la guerre ! Bonnes vacances.

    Like

  3. alcib

    Moi je n’ai pas de problème avec Louis, et mon optométriste, vu récemment (oui, j’ai bien écrit VU récemment), n’en revenait pas : ma vision s’est améliorée de 50 % ces dernières années… ce qui ne m’a pourtant pas accordé une réduction de 50 % sur le prix des lunettes…

    Like

  4. la zia

    magnifique balcon.. bravo. ça doit sentir bon toutes ces plantes. ça me fait penser que j’ai lu que seuls l’odorat et le goût ne diminuent pas avec l’âge et vous ne pouvez pas savoir comment cela m’a réjouis.. moi qu’une odeur de café réveille à 5heures du mat, dans une chambre d’hôtel, au 4ème étage !!!!!!! et qui suis infichue de m’endormir sur une taie d’oreiller qui sent vaguement une odeur de tabac… quant au goût, viva l’Italia, la Toscane, l’Umbria !!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s