c'est pas moi je l'jure!

vie privée, domaine public

Ahhhhhhhhhhhh depuis mon arrivée à la FAK, Albert me tanne pour que je parle avec les Affaires publiques de la FAK parce que je fais des trucs “cools” qui “donneraient une bonne opinion de la FAK au grand public et aux parents de nos étudiants.” Mais je n’ai pas envie de le faire parce que je ne trouve pas que je fais des trucs “cools” et je déteste la presse et la publicité!

Sauf que là, c’est le mec des Affaires publiques qui m’a contactée, et je ne peux évidemment pas lui dire non. C’est à propos de l’événement que j’organise pour décembre, et maintenant que j’ai ce type sur le dos, je stresse à mort, alors qu’avant je stressais juste beaucoup.

C’est quoi cet événement? me demanderez-vous. Je vais profiter du fait que j’ai le droit de parler de mon travail, pour une fois (et ça risque de ne pas durer), pour vous expliquer le bidule. En plus, le truc en question a été désigné “low risk communication,” ce qui signifie que peu de gens risquent de protester à son propos, parce que ce n’est pas un événement politique ou raciste ou un truc comme ça. (C’est fou les choses que j’apprends dans ce boulot!)

J’ai juste proposé à plusieurs unités de la FAK de s’unir pour offrir un peu de soutien aux étudiants pendant les deux semaines d’examens de fin d’année avec des trucs académiques mais aussi plus ludiques et relaxants et bons pour la santé physique et mentale. Par exemple, le département d’athlétique propose des séances de fitness, le département de health promotion offre des séances de yoga, le student success centre invite les étudiants à venir caresser des chiens anti-stress, la bibliothèque propose des ateliers pour créer des cartes de Noël, mon centre va aller dans les résidences étudiantes pour aider les étudiants à écrire leurs trucs, le département de Je-ne-sais-plus-quoi offre des beignets et des cookies aux étudiants à la sortie de leurs examens, etc.

Tout le monde offre plein d’activités différentes et moi, j’ai créé des pages sur internet (une en anglais et une en français) pour y poster les horaires (et lieux et conditions de participation, etc.) de toutes ces activités (en anglais et en français). J’ai aussi fait chauffer mes méninges pour trouver un nom sympa en anglais ET en français pour cet événement. J’ai aussi travaillé avec un type pour qu’il crée un poster bilingue et des banderoles pour les pages internet et pour Twitter et pour Instagram et pour Fessedebouc, parce que le mec des Affaires publiques veut bien sûr faire la promotion du machin sur toutes ces plate-formes digitales ET va constamment publier des “histoires” pendant l’événement lui-même (qui durera donc deux semaines).

Mortecouille! Ma petite idée de départ me fout maintenant les jetons parce je ne sais pas trop ce que je fais, il y a des trucs qui n’ont pas marché comme je l’espérais, des gens qui auraient dû participer qui ne participent finalement pas, des activités que je n’ai pas eu le temps d’organiser, etc. Ze big stress, quoi.

19 comments

  1. Si je comprends bien c’est LNAP qui explose à la grandeur du campus… (et j’apprécierais si tu pouvais enlever mon premier commentaire qui expose accidentellement mon courriel, merci; je me suis trompé de boîte).

    Like

  2. catandfivecats

    tu as un coeur en acier blindé parce que s’il m’arrivait le quart de la moitié de ce qui fait ta vie de tous les jours, le mien aurait déjà explosé de stress et j’aurais un infarctus!🙄 j’ai lu tes aventures avec Oriane, OMG, que de complications!
    allez tout va bien se passer en fin de compte pour ton évènement de soutien à tes étudiants à la FAK, c’est une superbe idée, bravo! tout le campus va se mobiliser!
    bon vendredi (profite du WE pour te reposer un peu😉)
    bises

    Like

  3. Isabelle

    Et c’est justement ce stress qui vous donne toute cette énergie pour cette vie trépidante et pour trouver toutes ces idées géniales. On vous contacte car vous êtes la personne idoine. Très belle idée que cet événement pour les étudiants.

    Like

  4. Magali

    L’événement est suffisamment inédit pour intéresser un certain public.
    Si une unité est moins brillante que les autres, peu importe, il y en aura suffisamment de très bonnes.
    L’opération cookies, tu la fais souvent et c’est en plus de tes cours.
    Après cette réussite, parce que ce sera une réussite, copieusement diffusée, on devrait t’imposer une augmentation 😃 Tu pourras aussi le suggérer en plaisantant lorsque tes commentaires seront diffusés.

    Like

  5. wam

    cette idée est épatante : Synergie, développement de l’esprit de corps, entr’aide. J’ai presque envie d’aller y passer de exam’
    (presque)
    Tu vas y arriver, nul doute. les bugs ne seront pas de ton fait, juste “les autres” n’auront pas fait leur boulot :-p

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: