c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Comme chaque semaine, voilà les questions du dimanche soir. Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (donnez-moi le lien vers vos blogs dans mes commentaires)!

  • Si vous pouviez avoir un talent surhumain secret, lequel serait-ce?

J’aimerais pouvoir entendre les pensées des gens autour de moi. Comme je suis hyper insécure, ça m’aiderait beaucoup de savoir si les gens pensent autant de mal de moi que je crois qu’ils pensent, ou si en fait non. Ou la télétransportation, pour aller voir les gens que j’aime plus souvent!

  • Qu’est-ce que vous savez pertinemment que vous devriez faire pour votre propre bien mais vous ne faites toujours pas?

Je devrais moins manger et plus marcher. Mais je n’y arrive pas et ça m’énerve profondément.

  • Comment fêtez-vous vos anniversaires, en général?

Bof, je ne fais rien de particulier, je vais peut-être à un resto sympa avec une copine, si j’ai le courage de sortir de chez moi. Cette année, je me suis fait un apple and cranberry pie moche et j’ai ouvert une boîte de thon pour Calinette. Il y a deux ans, Jerry m’avait invitée à un super resto pour mon anniversaire, c’était une soirée très chouette! Et pour mes 40 ans, mon beau-frère m’a offert une soirée de luxe avec ma frangine. Mais c’est les deux seules fois où j’ai vraiment “fêté” mon anniversaire.

  • Quelle est l’une des décisions les plus difficiles que vous avez eu à prendre dans votre vie?

La décision de partir aux Etats Unis en 1995 n’a pas été difficile, parce que je voulais quitter l’Europe depuis longtemps. La décision d’aller faire un doctorat dans un champ de maïs n’a pas été difficile, parce que je n’avais envoyé de dossier de candidature qu’à cette seule université. La décision d’aller bosser à Toronto en 2006 n’a pas été difficile, parce que la seule autre possibilité c’était d’aller vivre et bosser à Tallahassee en Floride, donc bof, et ça faisait vingt ans que je voulais aller vivre au Canada de toutes les manières. La décision d’aller bosser en Alberta n’a pas non plus été difficile, parce que je venais de passer par quelques moments horribles à mon boulot à Toronto, donc je ne rêvais que d’une chose, c’était de me casser de là. Mais la décision de ne pas accepter le job à Los Angeles, par contre, ça n’a pas été facile du tout! Et depuis, je sais que j’ai pris la bonne décision, mais je le regrette toujours quand même!

  • Quel est un bruit que vous ne supportez pas?

Je ne supporte aucun bruit en général, mais les pires, ce sont les aboiements de chiens, le bip-bip des camions et machines qui reculent, les vibrofonceuses et autres machines de chantiers, les motos, les souffleuses, tondeuses et déneigeuses, et le bruit qui sort des écouteurs des gens qui écoutent leur musique trop fort.

  • Qu’est-ce qui vous rend fier(e) de vous, aujourd’hui?

Heu… heu… que j’ai une Mercedes? Franchement, je ne trouve rien qui me rende particulièrement fière de moi. Allez, disons que je fais d’excellentes tartes aux oignons!

16 comments

  1. Alcib

    En fait, tu devrais être très fière, car tu fais très bien (pour le moins) de très nombreuses choses, de la cuisine à la musique, en passant par l’enseignement, l’organisation d’événements, etc.
    Je serais très fier aussi de dévorer ta tarte aux oignons.
    Joyeux anniversaire !
    J’essaie moi-même de passer mes anniversaires en toute discrétion ; ça ne fonctionne pas toujours.

    Like

  2. J’ai oublié hier de te fêter ton annif! alors je le fais maintenant et je te fais une grosse bise!

    Si vous pouviez avoir un talent surhumain secret, lequel serait-ce?

    Le talent de me sentir plus zen, plus cool, plus présente à moi-même, c’est plutôt perso!

    Qu’est-ce que vous savez pertinemment que vous devriez faire pour votre propre bien mais vous ne faites toujours pas?

    Je devrais moins manger et plus marcher. Et faire du sport. Comme toi! LOL

    Comment fêtez-vous vos anniversaires, en général?

    A part les annifs des dizaines, rien de particulier, pour le dernier je n’ai absolument rien fait de spécial!

    Quelle est l’une des décisions les plus difficiles que vous avez eu à prendre dans votre vie?

    Déménager avec chéri et filles de Lorraine en Bretagne, sans boulot, sans sous, mais heureusement avec des perspectives!

    Quel est un bruit que vous ne supportez pas?

    La musique trop forte.

    Qu’est-ce qui vous rend fier(e) de vous, aujourd’hui?

    Je suis fière d’avoir des enfants aimants, que je les ai amenés sur les bons rails de la vie, qu’ils aient fait des études valorisantes et aient un bon métier, bien sûr tout ça avec leur père!

    Like

  3. Pingback: les p’tits souvenirs du dimanche soir | michmich32

  4. 1 / Un talent sur-humain… être fidèle (non, ça c’est extrêmement facile) marcher sur l’eau, voilà j’aimerais savoir marcher sur l’eau ET être le seul humain doué de cette capacité (sinon ce serai vulgaire)

    2 / Pour des raisons de santé, je ne devrais pas boire une goutte d’alcool, je n’y arrive pas alors j’ai réduit considérablement ma consommation… ça me satisfait.

    3 / En régle générale nous ne fêtons pas nos anniversaires.

    4 / Aucune décision particulièrement difficile à prendre. Je “décisionne” rapidement, à l’instinct et à l’envie parfois je fais des conneries souvent j’ai de bonnes surprises. Je suis un garçon facile, c’est normal, je suis un garçon.

    5 / Dans mes bras !
    Dans mes bras. Je déteste le bruit (des autres) Je suis le genre de mec à demander au patron du resto de baisser la musique, a sortir d’un magasin à la musique délirante, qui ne klaxonne jamais (j’ai bien écrit jamais) Je passerais au pilori non pas au pilori, je serais pour lapider les possesseur de Harley Davidson trop bruyante (je fais moi-même de la moto) je serais capable de crucifier les gamines qui gloussent dans les transports en commun. Les avions devraient être électriques ! Les outils et autres engins… est-ce que je travaille moi ?? Les enfants qui hurlent ou qui jouent leurs parents qui les grondent de loin les vieux qui mettent le son du téléviseur trop haut, les voix de tête : AU SECOURS Je ne supporte pas le bip des claviers coupez le son bande de nazes. Les claviers de mauvaise qualité tout comme les talons aiguilles et autres semelles cloutées je vous hais ! Répondez-moi, indiquez votre désaccord insultez-moi si ça vous chante, mais en silence, merci.

    6 / Fier je le suis, naturellement. D’être l’auteur d’un blog absolument formidable. D’être aimé par la femme qui m’accompagne.

    Like

  5. Miyax

    Cher Père Noël, ayant été bien sage, le super-pouvoir que je voudrais serait une mémoire eidétique. Sans rancune pour le retard.
    En général je ne fête pas mon anniversaire à grands tralalas. Mon compagnon m’offre des cadeaux le matin, et lorsque je vois ma famille, parfois quelques semaines après, en général il y a une tarte aux pommes et quelques livres qui me faisaient envie. Mais je n’accorde pas de vraie importance à la date, et je suis toujours confuse quand on m’offre quelque chose.
    La décision difficile à prendre dans ma vie a été de sauter le pas pour subir une opération chirurgicale dont mon corps avait besoin pour être un peu plus comme tout le monde. J’ai réussi à passer à l’acte à 26 ans.
    Je hais de toute mon âme le bruit des motos trafiquées qui percent le tympan à un kilomètre de distance, et qui parvienne à rugir et pétarader en même temps !
    Je suis fière de gérer une école de façon à ce que parents et enseignantes soient satisfaits de moi et parfois même reconnaissants, d’être parvenue à ne plus jamais m’énerver sur mes élèves, d’avoir repris des études en parallèle et de parvenir à les mener à bien.
    Bonne semaine à toutes et tous !

    Liked by 1 person

    • Miyax

      Hum et je sais pertinemment que je devrais me mettre au sport, même un peu, mais je n’y parviens toujours pas. Je mange très bien et tout bio mais je pense que ça ne suffit pas…

      Like

  6. N

    Joyeux anniveraire, très chère copinaute ! Je ne me souviens jamais de la date exacte, sauf que c’est au début janvier. De toutes manières, je ne sais même pas quel jour nous sommes aujourd’hui, alors… Bises célébratrices ! 🙂

    Like

  7. Pingback: Les p’tits souvenirs | Valvita

  8. Marie

    Si vous pouviez avoir un talent surhumain secret, lequel serait-ce?
    Faire pousser n’importe quelle plante par magie (comme Te fiti dans Moana)

    Qu’est-ce que vous savez pertinemment que vous devriez faire pour votre propre bien mais vous ne faites toujours pas?
    Faire du sport

    Comment fêtez-vous vos anniversaires, en général?
    Un resto en amoureux, des fois avec des amis

    Quelle est l’une des décisions les plus difficiles que vous avez eu à prendre dans votre vie?
    Peut-être décider de quitter un amoureux, même si la décision allait de soi, la perspective de faire souffrir quelqu’un est toujours difficile

    Quel est un bruit que vous ne supportez pas?
    Quelqu’un qui parle tout le temps, sans s’arrêter

    Qu’est-ce qui vous rend fier(e) de vous, aujourd’hui?
    Mes enfants, je pense que c’est ce que j’ai réussi de mieux pour le moment (bon je ne suis pas l’unique responsable mais dans la fabrication et l’éducation j’ai quand même une bonne part!)

    Like

  9. wam

    avec un peu de retard, mais j’ai trop de choses à faire en semaine….
    Si vous pouviez avoir un talent surhumain secret, lequel serait-ce
    La télétransportation. Pour vivre au quotidien dans un endroit agréable, avec de l’espace ET eviter les temps de transport pour aller au boulot et ou en vacances.

    Qu’est-ce que vous savez pertinemment que vous devriez faire pour votre propre bien mais vous ne faites toujours pas ?
    Me coucher plus tôt.
    Mediter pour faire descendre le stress.

    Comment fêtez-vous vos anniversaires, en général?
    Au restau en famille (conjoint et enfants). Simple, quoi. Pas de grosses fêtes.

    Quelle est l’une des décisions les plus difficiles que vous avez eu à prendre dans votre vie?
    Décider si oui ou non je donnais suite au tirage au sort Green Card pour les US.
    J’ai passé 1 an aux Etats Unis, pour obtenir un MBA, grâce à un accord entre mon Ecole de Commerce et Clemson University. Je souhaitais rester là bas, y faire ma vie. Je m’étais inscrite au programme de loterie carte verte en me disant que ce serait plus facile pour les papiers, dans l’hypothèse où j’arriverais à trouver un job qui me conviennent à la fin de mes études. La fin de l’année arrive, sans que je trouve de boulot qui me permette de rester. Mon visa expire. Je rentre donc en France. Et mets un terme à la relation que j’avais à l’époque (déchirement). Dans les 2-3 mois qui ont suivi mon retour, j’ai reçu un courrier m’informant que j’avais été sélectionnée à la loterie. Si je donnais suite, j’avais encore tout un dossier (relativement coûteux) à monter, des garanties à donner, des entretiens au consulat, .avant de recevoir un premier visa provisoire à utiliser dans les x mois.
    Bref, décision la plus difficile de ma vie : je donne suite ou pas ?
    Je n’ai finalement pas donné suite. Je ne me voyais pas monter tout ce dossier, me remettre dans un état d’esprit “bon, finalement, je vais bâtir ma vie aux US”, et repartir de zero (trouver un logement, un boulot, un voiture, des amis…, sachant qui mon amoureux de l’époque n’était pas américain – tout aurait été plus simple autrement -, finissait sa thèse à Clemson, endroit sans emploi, donc hors de question de trouver du taf là bas)
    Je ne sais toujours pas à ce jour, si j’ai pris la bonne décision. Probablement, qu’elle n’est ni bonne ni mauvaise. Juste que ma vie aurait été différente.

    Quel est un bruit que vous ne supportez pas?
    les bruits répétitifs des choses qui tombent (quand quelqu’un tripote un objet, par exemple)
    Les ongles sur le tableau noir

    Qu’est-ce qui vous rend fier(e) de vous, aujourd’hui?
    La première chose qui me vient à l’esprit, c’est mes enfants, que je vois grandir avec fierté. Et la relation que j’arrive à entretenir avec eux (pourvu que ça dure). Et l’influence que je semble avoir sur eux, quand je veux bien prendre un peu de distance et être bienveillante avec moi même.
    Et si je me force à faire l’exercice d’être positive (et je le dois) : arriver, en dépit de ma vie boulot temps plein, des temps de transport, de 2 enfants dont il faut s’occuper, de mon rôle de régisseuse domestique dans lequel je suis de fait, arriver, donc, à aller 2 fois par semaine à la piscine, de temps en temps au cinéma, et voir des expo ou des spectacles, à aller au restau avec des copains, à voir des docs à la télé (ou plutôt en replay).
    D’être N3 en plongée
    De constater que je semble appréciée des gens avec qui je travaille (pas de ma chef, je le crains, mais c’est une autre histoire)

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: